MacKenzie Atlantic Tool & Die : un investissement intelligent porte ses fruits

Mackenzie 8.jpg

Dans le cadre de la campagne Aller de l’avant atlantique, nous avons visité des entreprises de fabrication de l'Atlantique pour parler à leurs équipes et documenter leurs succès. Les vidéos que nous avons réalisées se trouvent ici.

MacKenzie Atlantic Tool & Die de Musquodoboit Harbour est une des entreprises que nous avons visitées en Nouvelle-Écosse.

MacKenize Atlantic est un excellent exemple d'un entrepreneur qui s’est rendu compte qu'il devait changer sa façon de penser et prendre un risque calculé afin de réussir. Matt Mackenzie, le président d'Atlantic Tool & Die avait une vision de ce qu'il voulait réaliser. Il a fallu du temps, des efforts et un investissement personnel considérable pour réaliser son rêve. L'APECA a pu aider Matt avec des conseils, du soutien et une aide financière, une fois que son entreprise avait été mise sur pied.

Matt MacKenzie nous a dit que son plus grand défi en passant de l'usinage manuel à l'usinage commandée par ordinateur, était de trouver des machinistes qualifiés, et c'est un problème que l’on retrouve partout au Canada.

À MacKenzie Atlantic, ils ne savaient rien de la robotique et de l'usinage commandée par ordinateur, mais ils savaient que pour devenir des acteurs mondiaux, ils devaient innover. Un investissement en équipement de cette importance représente un défi de taille, mais qui a porté ses fruits pour MacKenzie Atlantic.

À présent, l'entreprise peut soumissionner pour des contrats aux États-Unis et être concurentielle parce qu'elle se sert d’équipement de classe mondiale.

Il y a tant de possibilités qui s’offrent en dehors de la région, mais les entreprises doivent regarder vers l'avenir et utiliser des technologies intelligentes, sinon elles seront laissées pour compte.

Précédent
Précédent

Allan Equipment : un fabricant d'équipement agricole et acteur mondial de l'Île-du-Prince-Édouard

Suivant
Suivant

BBI Group…d’une petite ville à la scène mondiale