Les entreprises doivent être concurrentielles afin d’attirer les talents
La pandémie de COVID-19 a mis en évidence de nombreux problèmes confrontant les entreprises manufacturières qui existaient de façon sous-jacente. La diminution du bassin de talents et le vieillissement de la main-d'œuvre ne sont qu'un exemple du tsunami dont les économistes nous avertissent depuis des années.
La gestion des exigences obligatoires de la distanciation sociale, des critères d'isolement et d'arrêt et de la maladie pendant la pandémie n'ont fait qu'aggraver ce problème.
Avec le déploiement des vaccins et le lent rétablissement de l'économie, il sera encore plus important d'examiner attentivement votre entreprise pour identifier quels changements de personnel et de main-d'œuvre peuvent être apportés afin de prospérer à l'avenir, au lieu de simplement survivre.
Les employés dans tous les secteurs ont appris à travailler à distance, en se servant des outils de communication et de collaboration. Dans les opérations, les changements vont encore plus loin, avec une réduction accélérée des tâches manuelles et répétitives et une augmentation des besoins en soutien analytique et technique. Ce changement nécessitera un investissement encore plus important au niveau de l'engagement de la main-d'œuvre et de la formation à de nouvelles compétences, en grande partie à l'aide d'outils numériques. À l'heure actuelle, l’intensité de la concurrence est forte pour les métiers spécialisés et le manque de jeunes talents est préoccupant.
Les entreprises doivent se poser les questions suivantes :
1. Comment encadrer et développer le personnel ?
2. Quels avantages concurrentiels peut-on offrir aux travailleurs dans les métiers spécialisés ?
3. Combien de travailleurs manuels œuvrent à votre établissement ?
4. Certains processus pourraient-ils être automatisés afin de réduire main-d'œuvre ?
Posez-vous ces questions, puis visitez le site Aller de l’avant à www.allerdelavantatlantique.com pour vous renseigner sur les succès de la fabrication de pointe ici-même en Atlantique et sur la façon dont votre entreprise peut en bénéficier.
À l'heure actuelle, les entreprises doivent regarder vers l'avenir ou être laissées pour compte.