L’entreprise PolyUnity pourrait révolutionner l'industrie médicale grâce aux technologies d'impression 3D

Polyunity 1.jpg

Dans le cadre de la campagne Aller de l’avant atlantique, nous avons visité des entreprises manufacturières de l'Atlantique, pour parler à leurs équipes et documenter leurs succès. Voici un lien pour visionner les vidéos réalisées par la suite.

Entre autres, nous avons visité PolyUnity Tech Inc., à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador.

PolyUnity était d’abord une entreprise en démarrage œuvrant à introduire les travailleurs de la santé de tous les coins du monde à des simulations médicales validées et imprimées en 3D. Aujourd’hui, ils travaillent de concert avec le programme d'innovation Living Labs d'Eastern Health pour développer des avancées dans les domaines de la santé et de la fabrication à l'échelle locale et mondiale. Ce sont des innovateurs, qui s’engagent à faire avancer les soins de santé et l’évolution de la fabrication.

Stephen Ryan, M.D. avait conçu le rêve, vraisemblablement de la science-fiction, de téléporter du matériel médical n'importe où sur la terre. Il disait que la tâche la plus difficile était de convaincre les gens de ce qu’on pouvait réaliser à l’aide de la technologie d'impression 3D.

Ils ont commencé à se pencher sur des tâches facilement réalisables et sur la façon dont la technologie 3D pouvait aider à former des étudiants en médecine en utilisant des simulations de cas réels. Les étudiants bénéficieraient de la possibilité de pratiquer des procédures médicales courantes telles que les trachéotomies sur une pièce imprimée en 3D dont l'aspect et la sensation étaient identiques au cou humain.

Au plus fort de la pandémie, PolyUnity a été en mesure de s’adapter rapidement afin de développer des articles essentiels d’EPI pour les prestataires de soins de santé en milieu clinique.

À l'heure actuelle, il y a des répercussions positives sur ce qu’on peut accomplir avec l'impression 3D et toutes les possibilités de cette technologie. Le Dr Ryan pense que la technologie 3D peut potentiellement être utilisée pour les prothèses, les dispositifs médicaux sur mesure et les attelles de genou.

La fabrication de moulage par injection à grande échelle n’est nécessaire pour toutes les entreprises. Certaines entreprises bénéficieront plutôt des solutions plus abordables et accessibles offertes par l'impression 3D.

Précédent
Précédent

Hé, les étudiants…êtes-vous en forme pour l'avenir?

Suivant
Suivant

Allan Equipment : un fabricant d'équipement agricole et acteur mondial de l'Île-du-Prince-Édouard