Est-ce qu’une carrière dans la fabrication de pointe te conviendrait?

iStock-577645974.jpg

Trouver une carrière qui convient peut être écrasant pour certains étudiants et étudiantes, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Il suffit parfois d'identifier des facteurs tels que ton domaine d'études préféré, ou ce que tu aimes faire pendant ton temps libre. Pour un excellent point de départ, tu peux identifier tes intérêts et les possibilités de carrières qui y correspondent.

Aller de l’avant atlantique est un programme pilote développé par la Chambre de commerce de l'Atlantique, qui vise à sensibiliser et à aider les étudiants et étudiantes à comprendre les vastes possibilités de carrières dans le secteur de la fabrication de pointe.

La Fabrication de pointe et Industrie 4.0 font référence à l'utilisation croissante des technologies intelligentes dans les usines à travers le monde, y compris la numérisation et l'automatisation des processus de fabrication.

L’identification de tes traits de personnalité peut t’aider à affiner les options de carrière qui te conviennent le mieux. Si tu aimes construire des choses, tu es peut-être un «créateur/créatrice», si tu es axé sur les objectifs, tu es un «organisateur/organisatrice», et si tu aimes résoudre des problèmes complexes, tu es un «codeur/codeuse».

Les évaluations de la personnalité ne sont pas universelles. Mais elles peuvent t’aider à identifier un ensemble de traits dominants que chacun de nous possède. Et cela peut t’aider à comprendre la direction à suivre lors du choix de ta future carrière.

Si tu es un créateur par exemple, la robotique pourrait être ton domaine, si tu es organisateur, l'intégration des systèmes pourrait te plaire et si tu es codeur, examine de plus près des domaines tels que l'apprentissage automatique ou le développement de l'IA.

Pour en savoir plus et découvrir à quel point tu es apte à une carrière dans le secteur passionnant de la fabrication de pointe, nous t’invitons à faire le test qui se trouve à Aller de l’avant atlantique.

Sheri Somerville est la directrice générale de la Chambre de commerce de l’Atlantique, une organisation homologuée à l’échelle nationale qui représente un réseau de 94 chambres de commerce, 27 sociétés partenaires, et plus de 16 000 entreprises au Canada atlantique. 

Précédent
Précédent

Les jeux vidéo : plus qu’un passe-temps, ils peuvent mener à une carrière enrichissante!

Suivant
Suivant

Es-tu prêt à faire carrière dans le secteur de la fabrication de pointe?